Festival International des Très Courts - 12 et 13 mai - Semur-en-Auxois

La 14ème édition de ce festival propose une cinquantaine de courts métrages (films de moins de 3 minutes) et 3 compétitions partout dans le monde.

Ces courts-métrages réalisés pas des professionnels mais aussi par des amateurs prometteurs proviennent des 4 coins de la planète.
15 pays du monde et 80 villes proposent à leurs habitants de vivre et de partager ce moment de cinéma. 

Marguerite Abouet, scénariste et auteure de BD ivoirienne sera  la première marraine de ce festival qui sera présidé par Jean-François Halin, créateur des guignols et également scénariste et dialoguiste des 2 films OSS117 (réalisé par Michel Hazanavicius et avec notre nouvel acteur international Jean Dujardin) et aussi scénariste du film Zarafa (Plus d'infos dans notre article consacrant la journée du 4 mai à cette girafe à Arnay-Le-Duc). 

L'objectif de ce festival est d'établir un pont entre les différentes cultures et de démocratiser le cinéma, en permettant à de jeunes talents du monde entier d'exprimer leurs réalisations sur un seul et unique format.
Ainsi plus de "100 histoires de vie" vous seront présentées, qui racontent ainsi notre monde. 

Le public bourguignon pourra participer à cet événement exceptionnel à Semur-en-Auxois (et également à Cluny) et fera partie du jury international qui mettra en avant les œuvres cinématographiques les plus intéressantes.

 Tarif : 2 €, (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans) 

Les samedi 12 et dimanche 13 mai au Théâtre Municipal: 
  • 15h : Sélection familiale
  • 19h : Sélection internationale 1 et 2 (Avec vote du public)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire